Dovizioso : « si on veut se battre avec les pilotes les plus rapides, on doit tout améliorer »



Une fois les premiers tests et les premières courses derrière lui, Andrea Dovizioso n’a pas été tendre avec Ducati et on peut même probablement estimer que dans sa communication, il se montre moins diplomatique que Valentino Rossi.

En s’engageant avec le constructeur de Bologne, l’Italien, qui a connu la Honda officielle et la Yamaha satellite, chez Tech3, s’attendait à souffrir, mais dans une moindre mesure.

En arrivant, il était convaincu que la situation s’améliorerait au cours de la saison, or, comme il le déclarait à crash.net, c’est tout le contraire qui s’est passé, les autres ont progressé pendant que Borgo Panigale s’est enlisé dans un développement lent et dont les résultats tardent à se faire sentir.

Et le constat après 14 Grands Prix est effrayant puisque nous sommes désormais en octobre, que la saison 2014 démarrera le mois prochain, à Valence et que pour Andrea Dovizioso, tout doit encore être fait !   

« Nous devons revoir tous les aspects de la Ducati, parce que la Ducati est tellement complexe que nous devons tout améliorer. Certaines modifications sont conséquentes  et d’autres moins mais si nous voulons nous battre avec les pilotes les plus rapides, nous devons tout améliorer.  Si tourner est un des principaux points faibles de la Ducati, ce n’est certainement pas le seul ».   

Rappelons que la saison prochaine Crutchlow rejoindra Dovizioso chez Ducati. Le duo magique d’Hervé Poncharal, en 2011, sera donc reconstitué…mais sera-t-il encore magique ? Réponse en mars, au Qatar !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de