Hayden : “Preziosi manque à Ducati”



Nicky Hayden s’apprête à quitter Ducati et le constat qu’il jette sur le présent et, entre les lignes, sur le futur proche de la marque, n’est pas brillant.

En effet, pour l’américain, rien ne semble indiquer que les développements de la future GP13 soient réellement positifs puisqu’il n’a visiblement rien trouvé de transcendant sur la moto laboratoire et que l’écart par rapport aux Honda et Yamaha ne s’amenuise pas.

« Malheureusement, nous en sommes loin. Avec la moto laboratoire que nous avons commencé à tester après les essais de Jerez, ils ont pensé que ça allait aller beaucoup mieux et jusqu’à maintenant, ce n’est pas le cas. Ils ont beaucoup travaillé et testé beaucoup de choses mais on n’a jamais fait de pas en avant. Si vous ne solutionnez pas les soucis, vous avez besoin de comprendre pourquoi. Ils doivent désormais savoir si c’est une question de personnel ou s’il s’agit d’erreurs. Il y a beaucoup de bons ingénieurs, je sais que ce n’est pas le seul problème, mais pour le moment je dirais qu’ils doivent tout examiner pour voir pourquoi l’écart ne se réduit pas».

Pour l’Américain, il manque un personnage clé car personne ne semble avoir réellement repris le rôle de Filippo Preziosi ou celui qui l’a repris semble ne pas avoir les qualités requises.

« À mon avis, ils leur manquent Filippo Preziosi. Il y a eu un grand vide lorsqu’il a quitté tellement il était tellement impliqué avec cette moto. Au moins, il était un bon leader, clair, que les gens pouvaient écouter. Nous savions qui était le responsable. Vous aimez recevoir des réponses claires et c’est regrettable qu’il ne soit plus là ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de