L'accord entre Aspar et Aprilia tarde? Honda entre dans la danse



C’est depuis le début de la saison qu’on entend parler de la saison 2014 de l’écurie Aspar.

D’abord supposée être la plateforme logistique du retour de Suzuki en compétition et ensuite dépositaire de la progression spectaculaire d’Aprilia au plus haut niveau.

Mais voilà, chez Ducati, on a besoin de quelqu’un pour remplacer Filippo Preziosi dont l’absence semble ne jamais avoir été réellement comblée (lire ici) et pour ce poste, même si on s’en défend,on pense à Gigi Dall’Igna, le patron du reparto corse d’Aprilia.

Du coup, chez Aspar, on se montre moins certain de son coup et on aimerait obtenir des garanties. Pour Gino Borsoi, le bras droit de Jorge Martinez « Aspar », son départ changerait complètement la donne.

« Évidemment, cela changerait tout. Gigi est une garantie en ce qui concerne l’engagement et le développement de l’Aprilia. Nous voulons être compétitifs, notamment en perspective de l’avenir. »

Et puisqu’Aprilia traîne à fournir ce qu’Aspar désire, le HRC, qui a deux ou trois Production Racer dans le garage, est sorti du bois, notamment par l’entremise de Livio Suppo.

« C’est vrai – a confirmé Gino Borsoi – nous n’avons pas encore défini les modalités financières avec Aprilia et pour cette raison, nous avons sondé la disponibilité des Honda ».

Suite au prochain épisode…stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de