La 'Production Racer' pourra se contenter de 23 litres d’essence



En 2014, comme convenu lors des accords de la saison dernière entre la Dorna et les constructeurs, Honda alignera, en plus de ses 4 RC213V, un certain nombre de RCV1000R, la fameuse production racer.

Contrainte d’utiliser l’ECU standard fourni par l’organisateur mais libre d’embarquer 24 litres d’essence, contre 20 pour les prototypes, la firme japonaise compte pourtant n’en utiliser que 23.   

Shuhei Nakamoto, vice-président du HRC, à MCN : « Nos calculs montrent qu’il n’y aura pas de problème si nous n’utilisons pas les 24 litres d’essence permis pour la Production Racer. Les écuries ne devront pas utiliser un mélange plus pauvre, même avec 23 litres, ce qui, en revanche, serait le cas avec 22.

Rouler avec la RCV1000R en n’utilisant que  20 ou 21 litres, serait impossible, mais avec 23 litres de carburant le pilote sera en mesure d’utiliser la pleine puissance. Je sais que sur les circuits où la consommation de  carburant est critique: comme à Motegi ou Silverstone, l’usine devra utiliser un mélange plus pauvre pour ses prototypes et du coup, l’écart entre les deux sera plus faible. Lors des qualifications, c’est différent, parce que les motos d’usine peuvent utiliser la pleine puissance ».

Cette décision cache-t-elle la crainte de voir une RCV1000R plus performante avec 24 litres que sa grande sœur, la RC213V, avec 20 ? La question reste ouverte.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de