Indy revu et corrigé pour plus de spectacle et de sécurité



Critiqué pour ses différents types d’asphalte et les différents types de grip en découlant, la Dorna avait conditionné le renouvellement du contrat la liant avec l’Indianapolis Motor Speedway, à la réfection de la surface.

Et c’est ce que les instances du circuit ont planifié en collaboration avec celles de la Dorna et de la FIM. Il en résultera, un Infield complètement resurfacé, de nouvelles zones de freinage et même, un nouveau virage dans le double but d’améliorer la sécurité et de soigner le spectacle.   

J . Douglas Boles, président de l’Indianapolis Motor Speedway : « Le Championnat du Monde MotoGP a considérablement participé à la diversité et à l’attractivité du Motor Speedway d’Indianapolis depuis l’événement inaugural, en 2008, et nous sommes ravis d’accueillir les plus grands pilotes de la planète dans la capitale mondial des courses en Août prochain.

Les changements que nous apportons à notre circuit de route vont créer une compétition encore plus serrée et encore plus rapide. Les responsables de l’IMS ont travaillé avec la Dorna et les organes de la FIM pour créer un circuit de 16 virages et de 2.645-miles, avec un nouveau virage et de nouvelles zones de freinage. Le but était de permettre de nouvelles possibilités de dépassement.

L’ensemble de la section empruntant l’infield sera aussi entièrement refaite pour créer une surface de course uniforme et lisse. C’était nécessaire pour répondre aux critiques des pilotes concernant les différences d’adhérence causées par les différents types d’asphalte ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de