European Championship : Karel Hanika champion européen, Fabio Quartararo cinquième !



Les meilleurs espoirs mondiaux des différents championnats nationaux étaient réunis le temps d’un week-end en terre espagnole pour tenter d’ajouter le titre de champion européen sur leur curriculum vitae. 

Récemment titré champion de la RedBull Rookies Cup et signé au sein de la dernière équipe championne du monde de Moto3, tout continue d’aller dans le bon sens pour Karel Hanika qui décroche le titre au terme d’une course mouvementée.

Le premier virage faisait déjà un premier malheureux, en la personne de Luca Marini, percuté par un autre pilote. Fabio Quartararo, quant à lui, réalisait un départ moyen en perdant quatre places mais ne lâchait rien et réussissait à remonter sur le groupe de tête composé alors de neufs pilotes.

A quatre tours de la fin, Navarro réalisait un freinage plus qu’optimiste est percutait Medina, alors quatrième. Navarro passait alors par-dessus la moto et Medina était contraint à sortir de la piste. Le groupe de tête était réduit à sept pilotes et divisé en deux groupes. Dans le second on retrouvait Fabio Quartararo alors à la cinquième place en bagarre avec Maria Herrera et Remy Gardner.

Ce dernier réussissait à combler le petit écart qui le séparait avec le trio de tête, et se permettait même de doubler le poleman, Andrea Migno.

Au final c’est donc Karel Hanika qui s’imposait devant Bryan Schouten et le fils de Wayne Gardner, Remy. Fabio Quartararo finissait quant à lui à la cinquième place devant Maria Herrera, reléguant ainsi la première espagnole en sixième position. Loris Cresson pour sa part terminait la course à la vingt-et-unième position alors qu’il partait de la trentième place sur la grille.

Stay Tuned !

Retrouvez nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de