Aspar laisse tomber Ducati !



Cette saison, chez Aspar, on a entendu parler de tout et notamment de la location de deux Desmosedici en 2012. Mais aujourd’hui, c’est une toute autre réalité qui s’est dégagée puisque l’équipe espagnole a décidé de ne pas prolonger son aventure, en MotoGP, avec Borgo Panigale.

Le géant espagnol voudrait cependant continuer son activité dans la catégorie reine mais avec une CRT, si une CRT voit définitivement le jour, évidemment.

Deux solutions se présentent donc à Aspar Martinez, opter pour la Suter BMW délaissée par Marc VDS ou opter pour le moteur Aprilia.

Gino Borsoi, team manager : « Nous avons essayé beaucoup de choses pour trouver une solution avec Ducati afin de louer une moto en 2012, mais nous n’avons pas pu finaliser un accord. C’est une histoire compliquée, mais à la fin, nous navons pas su trouver une solution. Maintenant nous pensons à notre propre projet de CRT mais honnêtement nous venons tout juste de commencer ce processus, car cela n’a jamais été notre plan.« 

Quoiqu’il en soit, à l’heure actuelle, et en espérant que Suzuki continue son engagement en MotoGP, seules 12 motos seraient assurées d’une place sur la grille en 2012 ! 4 Yamaha, 4 Honda, 3 Ducati (2 officielles, une chez Cardion AB) et une Suzuki

A ces douze motos, pourrait s’ajouter une Ducati Pramac mais, à ce sujet, aucune décision n’a encore été prise.

Stay tuned !

Source: GPone.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de