EJC : Les favoris au tapis !



La manche de Magny-Cours étant l’avant dernière manche de l’European Junior Cup, le titre aurait pu s’y jouer. Mais l’heure n’était pas venue pour les trois favoris du championnat, puisqu’après un scénario incroyable, ils finiront chacun à leur tour au tapis. 

Le premier à commettre  une erreur était Robin Anne, alors second au classement général. Dès le samedi, dans le premier tour des qualifications, le Thononais chutait et restait au box jusqu’à la fin de la séance. Il partait alors en dernière position le jour de la course mais bien décidé à donner le meilleur de lui-même devant son public. Robin réalisait alors un départ fantastique, dépassant plus de dix pilotes… avant de chuter.

A partir de ce moment, il gardait un premier œil sur Jake Lewis, qui avait alors toutes les cartes en main pour être titré à l’issue de la course, et un second œil sur son compatriote Guillaume Raymond, troisième du championnat.
Coup de théâtre, ce dernier tombe à cinq tours de la fin dans une chute collective. Cette collision entrainait la fin de la course pour lui, mais également la fin de sa saison. En effet le premier bilan est lourd : deux côtes cassées, une double fracture de la clavicule, une perforation du poumon et une torsion des cervicales.

Un tour plus tard, nouveau coup de théâtre, c’est au tour de Jake Lewis de chuter. La direction de course décide alors d’interrompre la course sur drapeau rouge. Les trois favoris ne pourront pas participer à la seconde course, mais le risque que le podium du championnat soit chamboulé n’est pas écarté.

Et c’est Guillaume Raymond qui perdra deux places à l’issu de la course, après la victoire de Augusto Fernandez. A noter la superbe performance de Sabrina Paiuta qui partait en fond de grille pour finir sixième. La seconde féminine, Amélie Demoulin marque le point de la quinzième place, premier de la saison, alors que le belge Charly Eberhard termine onzième.
Le rendez-vous est donc donné dans deux semaines à Jerez où neuf pilotes peuvent encore rêver du titre qui se disputera certainement jusque dans le dernier virage.

Stay Tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de