Marc Marquez et Dani Pedrosa se retrouveront jeudi, devant la Direction de course !



On n’a quasiment parlé que de ça depuis le dernier Grand Prix : Marquez s’est-il montré excessif dans sa tentative de dépassement sur Dani Pedrosa?

Mais désormais, ce sera à la Direction de course de course de se prononcer et c’est précisément ce qu’elle fera, ce jeudi, lors d’une audience extraordinaire.

De toute manière, quelle que soit sa décision, elle ne changera plus rien pour Dani Pedrosa qui, sauf circonstances plus qu’exceptionnelles, est désormais éliminé de la course au titre.

Elle sera en revanche plus importante pour Marc Marquez, mais aussi pour Jorge Lorenzo puisqu’on rappelle que si le pilote Honda devait se voir infliger deux autres points de pénalité sur son permis à points, il se verrait contraint de partir de la dernière place sur la grille de départ.      

Marc Marquez : « Maintenant, nous nous dirigeons vers la Malaisie pour la première des courses à l’extérieur et je suis prêt! Sepang est un circuit que j’aime, c’est la première piste où nous avons réellement testé la Honda et donc, ce sera agréable d’y retourner pour voir ce que nous avons appris au cours de la saison! Je sais qu’il y a une audience programmée pour jeudi, avec la direction de course, afin de discuter de l’incident qui m’a opposé à Dani, en Aragon, mais il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire, nous devons attendre et voir ce qu’ils diront ».

Dani Pedrosa : « Je me sentais bien lors de la dernière course et j’ai hâte de retrouver les mêmes sensations sur la moto à Sepang. La piste présente un peu de tout, virages rapides et lents, freinages brusques et longues lignes droites et les conditions météorologiques rendent le travail difficile. Physiquement, ça a été une semaine difficile, je n’ai pas pu marcher pendant trois jours à cause de la douleur à la hanche, mais elle va de mieux en mieux chaque jour, donc j’espère être en parfait état pour le week-end ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de