Australie, Moto2, preview : Marc Marquez arrive en leader en Australie



Le Grand Prix du Japon était la quinzième étape de la saison MotoGP mais la quatorzième pour le championnat du monde Moto2 et c’est à cette occasion que Marc Marquez a repris le leadership, au classement provisoire, à l’Allemand Stefan Bradl.

De chasseur, voilà le jeune prodige espagnol devenu le chassé, mais d’après ses déclarations, ce n’est pas pour autant qu’il va changer sa façon d’aborder ce week-end.

La différence majeure, c’est surtout son seul adversaire pour le titre qui risque de la sentir car c’est maintenant lui qui se trouve dans la situation de l’homme qui n’a plus grand-chose à perdre.

Marc Marquez : « L’Australie est un de mes Grand Prix préférés, parce que Phillip Island est l’un des circuits que j’aime le plus. En 125cc ça a été une très bonne étape pour moi, donc nous allons voir si nous nous amuserons autant avec le Moto2.

Ce sera intéressant de voir comment ça marche dans les virages les plus rapides, comme par exemple le dernier, parce que ce sont des endroits où vous roulez très vite et avec le Moto2 c’est un très grand changement, mais je suis impatient de commencer. Nous allons aborder le week-end de la même manière que nous l’avons fait depuis le début. Nous arrivons en leader du championnat, mais ça ne va pas changer la façon dont nous travaillons.

C’est de nouveau un circuit où il est important de garder un œil sur la météo, car il fait généralement froid et il y a toujours un risque de pluie. Par ailleurs, sur cette piste vous devez vous méfier du vent, car il peut avoir un effet énorme dans certains virages ».

Quelque chose me dit pourtant que le véritable adversaire de Marquez ne sera pas Bradl mais un certain Andrea Iannone, auteur d’une fin de saison remarquable…stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de