Honda RC213V : une nouvelle version du désormais célèbre fil de capteur de rotation de roue arrière est apparue à Motegi.



Honda RC213V : une nouvelle version du désormais célèbre fil de capteur de rotation de roue arrière est apparue à Motegi. 

Ce fil par lequel passe les informations sur la vitesse de rotation de la roue arrière est maintenant célèbre dans le monde entier, depuis que Marc Marquez est supposé l’avoir rompu sur la moto de son coéquipier lors du dernier GP d’Aragon, envoyant ce dernier au sol à la remise des gaz faute d’un Traction Control inopérant.

Petite cause mais gros effets puisque Pedrosa perd ainsi quasiment toute chance de devenir champion du monde 2013.
Coïncidence ou pas, en observant bien les photos des derniers essais de Stoner à Motegi, les 2 et 3 octobre derniers, on constate que Honda y avait apporté un nouveau montage beaucoup moins exposé aux éventuels chocs. 

Au Japon, cette disposition était uniquement montée sur la Production Racer alors que le prototype essayé de la RC213V 2014 en était encore dépourvu.
Les deux motos utilisent des composants (capteurs et disques) de qualité et de coûts différents mais le principe reste identique. 

On saura dans deux jours si cette petite modification du cablage a été également adoptée sur les motos officielles.

D’autres modifications pouvaient être observées sur ces documents mais nous y reviendrons lors d’un prochain comparatif visuel « RC213V vs Production Racer ».

 

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de