Echange standard entre tendon de l’avant-bras et ligament de l’omoplate réussi pour Abraham



Karel Abraham s’était blessé le 16 août dernier en chutant à Indianapolis  et 18 septembre, il annonçait qu’il serait forfait jusqu’à la fin de la saison.

En effet, le Tchèque décidait de se faire opérer afin d’être préparé au mieux pour les tests de présaison.  

Docteur Igor Čižmář « Karel Abraham souffrait de plusieurs blessures à l’articulation de son épaule. Les ligaments de la partie extérieure de la capsule articulaire étaient endommagés, tandis que les ligaments qui relient l’omoplate et la clavicule avaient été déchirés et avaient reformé un lien assez faible. C’est ce qui causait une gêne et l’instabilité de l’articulation. Les ligaments qui relient l’omoplate à la clavicule ne maintenaient plus l’épaule en place et il était donc nécessaire de réaliser une greffe à partir d’un tendon de l’avant-bras. Nous avons utilisé ce tendon, qui est standard, et le patient ne remarquera rien, même lorsqu’il reprendra le sport.

Karel pourra reprendre l’exercice dans deux ou trois semaines au plus tôt. Il devra augmenter sa charge de travail progressivement afin de reprendre un entraînement normal au bout de cinq ou six semaines. »

Abraham : « Je suis content que ce soit passé et après la rééducation je suis sûr que je pourrai revenir à 100%, » a affirmé Abraham. « J’ai tout l’hiver devant moi et l’objectif sera d’arriver aux tests de pré-saison en pleine forme, sans quoi que ce soit qui puisse me gêner. Je ne suis pas près de remonter sur une moto mais je compte aller au Circuit de Masaryk ce week-end pour ass mister au Marco Simoncelli Memorial Ride. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de