Australie, MotoGP, FP1 : Stoner et Lorenzo sont déjà aux avant-postes



Phillip Island, ce matin, était baigné par un magnifique soleil planté au milieu d’un ciel magnifiquement bleu. Ajoutez à cela 22 degrés et le cadre somptueux, vous avez tous les ingrédients nécessaires à la réalisation des plus belles photos de l’année.

Si l’étape australienne réserve bien souvent de mauvaises surprises du point de vue de sa météo, en revanche, elle n’en réserve plus aucune, depuis 2007, au niveau de sa hiérarchie, puisque Stoner y règne sans partage depuis 4 saisons.

Cette année, la grande question était de savoir si en passant de Ducati à Honda, le kangourou volant allait continuer sa domination et avec un tour chronométré en 1.30.744, soit 269 millièmes de mieux que celui de Lorenzo, deuxième de la matinée, c’est par l’affirmative qu’il a répondu à la question. Notons tout de même qu’il a été victime d’une petite chute en début de séance.

Deuxième de cette matinée, Jorge Lorenzo a été l’auteur d’une très bonne et très consistante première séance lors de laquelle il s’est constamment amélioré. Il n’est finalement qu’à moins de trois dixièmes de Stoner et est tout à fait dans le coup pour la grande bataille.

Le troisième de la séance est lui aussi tombé en milieu de session, mais après être reparti, Marco Simoncelli a continué à améliorer ses chronos pour terminer à 476 millièmes de l’Australien.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de