Didier de Radiguès regrette la sanction à l’encontre de Marc Marquez



C’est aujourd’hui qu’avait lieu l’audience de la Direction de course qui devait décider du sort de Marc Marquez et de Honda après l’incident ayant opposé le pilote à Dani Pedrosa, à Arargon.

On se souvient que le rookie avait accroché son ainé et avait tranché le câble du ‘Traction control’ de son équipier, ce qui n’avait pas manqué de l’envoyer par-dessus bord.

Comme nous vous l’annoncions ce matin, le pilote a été sanctionné d’un point sur son permis à points, ce qui, dans l’immédiat, ne change rien puisqu’il n’avait que deux points de pénalité et que la première sanction (départ en fond de grille) n’intervient qu’à partir de 4 points de pénalité.

En revanche, la sanction était plus sévère pour Honda à qui la Direction de course a retiré les 25 points constructeur de la victoire de Marquez acquise lors de ce Grand Prix.

Si Didier de Radiguès estimait la sanction juste vis-à-vis de Honda, en revanche, il déplorait le point de pénalité infligé à Marquez. C’est en tout cas ce que le Belge a déclaré sur Twitter.

« Dommage d’avoir sanctionné Marquez pour Aragon. Il ne le méritait pas, même si 1 point sur son permis ne change rien dans l’immédiat… et je trouve juste la sanction prise à l’encontre de Honda (retrait de 25 pts au championnat constructeur) pour ne pas avoir protégé le senseur de l’anti-patinage ».

La suite, ce sera sur la piste, en Malaisie.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de