Marc Marquez à la conférence de presse de Sepang: "Je ne changerai pas!"



D’habitude, le ton est plutôt détendu lors des conférences de presse pré-GP.
Aujourd’hui, c’était loin d’être le cas; l’ambiance était lourde et les journalistes se sont empressés d’obtenir les commentaires des principaux intéressés sur les sanctions infligées par la Direction de Course.

Marc Marquez, interrogé en premier, commence en disant qu’il ne l’a pas fait exprès mais termine en annonçant qu’il ne changera pas (« I will be the same »).

Valentino Rossi tente ensuite une reprise de sa blague (ayant affirmé qu’il faudrait interdire le pilote espagnol pendant deux ou trois ans et que ce serait plus facile pour les autres) mais cela tombe à plat et conclut rapidement en disant qu’il est d’accord avec le point retiré sur le carnet (« I agree with what decided the commission »).

Jorge Lorenzo, très sérieusement, explique qu’on aurait pas dû retirer au pilote espagnol un point sur son carnet mais plutôt rajouter un point au championnat (« for me the right thing is to put one point in the championship ») avant de se lancer dans la liste des récents « exploits » de Marquez qui ont fait le spectacle.

Vu le regard de ce dernier, il n’a pas vraiment apprécié cette forme d’humour…

Tout cela est un peu dommage, car ce n’est pas ce qui fait la beauté du sport que nous aimons tous, mais on peut faire confiance à ces garçons pour se comporter en adultes sur la piste, à partir de demain (cette nuit, pour nous). 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments