Zarco a signé chez Caterham

Moins de 2 semaines après sa rupture surprise avec l’équipe Ioda, Johann Zarco a signé son contrat hier avec l’équipe Caterham, nouvelle venue en Moto2 l’an prochain.

La nouvelle avait fait au moins autant de bruit que son changement de cap l’an dernier le conduisant à décliner l’offre de l’équipe Marc VDS pour rejoindre les rangs de IodaRacing Project, mais cette fois c’est signé, Johann Zarco pilotera en 2014 une Suter aux couleurs de la nouvelle équipe Caterham. Le français a rencontré son futur team manager, Johan Stigefelt, pour parapher l’accord le liant à la firme de Tony Fernandes, engagée depuis 2012 en Formule 1.

Zarco et son coéquipier, l’américain Josh Herrin, piloteront des Suter 2014 et bénéficieront d’une assistance permanente de la part du fabriquant Suisse de châssis ainsi que de Ohlins, ce qui devrait constituer une différence de taille pour le tricolore comparé à cette saison 2013.Cela fait d’ailleurs partie des élément qui ont provoqué – ou tout du moins accéléré – la séparation entre le vice-champion du monde 125 en 2011 et l’équipe de Giampiero Sacchi.

En difficulté du point de vue financier, Ioda n’avait pas investi dans les différentes assistances châssis et suspensions, laissant à plusieurs reprises son pilote sans réponse face à un problème récurrent de tenue de route du train arrière de sa machine.

Depuis quelques semaines, plusieurs signes alarmants étaient parvenus aux oreilles de Johan Zarco et de Laurent Fellon son manager. Suter n’avait toujours pas reçu de commande de la part de Ioda concernant le châssis 2014, alors que le team Aspar ainsi que Tom Luthi avaient non seulement déjà passé commande, mais également effectué à ce titre, une prise de contact avec leur future monture.

Enfin, la perte du sponsor-titre de l’équipe – Came – représentant 40% des 5 millions de budget total, a achevé de convaincre le français qu’il devenait urgent de trouver une solution sous d’autres horizons.

Malgré un contrat le liant à la structure italienne jusqu’en 2014, Zarco a donc annoncé son intention de partir au lendemain du GP d’Aragon, et a très rapidement engagé des contacts avec Caterham, aboutissant à cette signature avec le constructeur Malaisien.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store