Rabat au dessus du lot



Esteve Rabat a de nouveau réalisé le meilleur temps lors de la seconde séance d’essais libres du GP de Malaisie, avec une confortable marge de manoeuvre par rapport au reste du peloton.

Le pilote de l’équipe Pons a semblé dans une catégorie à part tout au long de cette 1ère journée passée sur le circuit de Sepang. Non seulement il relègue son plus proche adversaire, Tom Luthi,  à 7/10èmes de son meilleur temps, mais pour enfoncer le clou, l’espagnol a été le seul à pouvoir descendre sous la barre des 2’08, et à 6 reprises !

Derrière, loin derrière donc, c’est plus serré. Tom Luthi précède un Scott Redding en net progrès comparé à la séance matinale. Le leader du championnat a amélioré son temps de la FP1 de 1″3 pour devancer finalement son rival pour le titre Pol Espargaro de quelques millièmes de secondes.

Viennent ensuite Nakagami victime d’une chute sans gravité, De Angelis vainqueur en Malaisie l’an passé, Aegerter, Terol, Kallio et enfin Johann Zarco ainsi que Xavier Simeon, respectivement 10ème et 11ème. Au final, 17 pilotes se tiennent en 1″2 dans le sillage de Tom Luthi, mais tout se beau monde reste éclipsé par la démonstration de Rabat.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de