Sepang – Free Practice 2 : Pedrosa enfonce le clou.



Déjà dominateur lors de la première séance d’essais libres, Dani Pedrosa a augmenté son écart avec ses poursuivants lors de la FP2.

Sans plus de séquelles apparentes de sa chute à Aragon, l’actuel troisième du Championnat du Monde semble ne pas avoir renoncé à se battre pour le titre avec Marc Márquez et Jorge Lorenzo, en étant le seul à passer sous la barre des 2’01 avec un meilleur temps de 2’00.554.

Ce temps est assez remarquable pour une première journée puisqu’il se situe à seulement deux dixièmes du record absolu du circuit.

Marc Márquez, second comme ce matin, est relativement satisfait mais concède néanmoins dorénavant plus d’une demie-seconde à son coéquipier, avec un temps de 2’01.087, alors que Cal Crutchlow, plus à l’aise qu’en FP1, réduit son écart avec le leader à 8 dixièmes avec un 2’01.423,et devance ainsi les Yamaha officielles reléguées à environ une seconde de la tête provisoire du classement.

Valentino Rossi, quatrième, est cependant assez content de sa séance car il a amélioré sa moto, non seulement avec le nouveau pneu disponible, mais également avec l’ancien.

Jorge Lorenzo, a vécu une séance relativement difficile puisqu’il a souffert d’un manque de confiance sur l’angle maximum dû à une moto particulièrement nerveuse et un manque de grip du train arrière.

Aleix Espargaró s’empare du commandement des CRT, à plus de deux secondes du temps de Pedrosa.  A noter qu’il existe de fortes probabilités de pluie pour la course, et que cela pourrait alors chambouler la hiérarchie qui se dessine après cette première journée d’essais libres sur le circuit de Sepang. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de