Marquez : « si Pedrosa le fait, c’est que la Honda le permet »



Après un début de week-end agité par son passage devant la Direction de Course, Marc Marquez était de retour en piste avec la ferme intention de vérifier ses progrès par rapport à ses passages hivernaux sur le circuit de Sepang.

Dominé par Pedrosa lors des deux séances, l’espagnol semble pourtant ne pas s’en inquiéter : non seulement parce que Pedrosa est toujours rapide à Sepang mais également parce que son rythme est déjà très intéressant.

Nul doute que le fait que Jorge Lorenzo soit relégué en sixième position aura dû lui ajouter une petite dose d’optimisme.

« Nous sommes venus ici pendant la  présaison, lorsque j’avais à peine pu découvrir ce qu’était une MotoGP, donc c’était intéressant de comparer les choses après autant de tours et de kilomètres couverts! Je me suis senti à l’aise et c’est important lorsque vous essayez d’être plus régulier à chaque tour. Sur un seul tour, nous sommes à une demi- seconde de Dani qui a été très rapide, comme il l’est toujours à Sepang , mais notre rythme n’est pas si éloigné du sien. Nous devons pousser fort parce que s’il peut le faire, ça signifie que la Honda en est capable. J’espérais être plus régulier, mais j’ai rencontré quelques problèmes au freinage, que nous avons pu résoudre lors de la première séance. Nous devons encore améliorer quelques petites choses, mais j’ai réalisé que nous étions déjà rapides en sortant des box ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de