Marquez, une pole sur le fil…avec la manière



Lorsqu’à quelques secondes de la fin de cette qualification et après s’être offert une petite frayeur, Marc Marquez pointait à la huitième position, on se disait que cette fois, les choses allaient certainement prendre une tournure moins favorable pour le cadet de la catégorie.

Mais la marque de fabrique des grands, c’est de ne jamais s’avouer vaincu et de savoir, dans un moment de doute, sortir un tour incroyable. Colin McRae ne disait pas autre chose lorsqu’il déclarait « dans le doute…c’est pied au plancher ».

Et il faut croire que Marc Marquez s’en est inspiré parce que sa manière de sortir du virage 4, lors de sa dernière boucle, ne laissait guère de doutes quant à ses intentions.

Il se disait d’ailleurs extrêmement satisfait de la manière dont il avait pris cette pole, mais aussi le nouveau record du circuit !  

« Je suis vraiment heureux d’avoir pris cette pole position, en particulier parce que la manière était un peu différente des autres fois. Au début des qualifications, il y avait deux virages complètement humides, ce qui fait qu’il était difficile de réussir un tour rapide car il fallait calculer l’étendue du risque, tout en conservant notre vitesse. Je savais que le dernier tour de la session serait décisif parce que le circuit était en train de s’assécher et que les conditions s’amélioraient de minute en minute. Les choses ont fonctionné pour nous et j’ai réussi un chrono auquel je ne m’attendais pas. Demain, ce sera une histoire différente, parce que Lorenzo et Dani Pedrosa ont tous deux un excellent rythme donc nous verrons si nous avons un peu de chance et si les conditions restent sèches ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de