Rossi : « Biaggi en cabine ? Une motivation de plus pour réussir une belle course! »



Valentino Rossi retrouve peu à peu sa compétitivité lors des essais et aujourd’hui encore, il l’a démontré lors d’une qualification où son dernier dépassement sur Dovizioso illustrait parfaitement une certaine assurance retrouvée.

Malgré cette belle prestation, personne ne l’a désigné dans les favoris de la course de demain, ce à quoi il répondait qu’au final, c’était assez logique puisqu’il a systématiquement coincé au moment de l’exercice final.

Toutefois, à Sepang, l’Italien s’est montré extrêmement compétitif et ici plus qu’ailleurs, il croit en ses chances.

« Je suis très heureux aujourd’hui parce que depuis ce matin, nous avons vraiment amélioré la moto. Nous avons travaillé dur avec l’équipe tout le week-end et j’aime beaucoup le set-up, je peux vraiment pousser et avoir un bon rythme. Juste avant les qualifications, il a commencé à pleuvoir et tout est devenu plus difficile. Je m’attendais à ce qu’il fasse sec, mais deux ou trois virages ne l’étaient pas. J’ai eu une grosse frayeur dans le premier tour et j’ai été très heureux de ne pas tomber. Je dois dire merci à ma Yamaha! Après ça, j’ai essayé de pousser et j’ai fait un très bon chrono, surtout compte tenu de ces conditions. Maintenant, nous attendrons demain, en espérant que le temps reste sec parce que je pense que nous sommes très compétitifs ».

Et puis demain, comme il le déclarait à GPOne, Rossi aura une motivation supplémentaire car en cabine, pour la télévision italienne, ce sera Max Biaggi qui prendra place au côté de Guido Meda : « Biaggi en cabine ? Demain, j’aurai une motivation en plus pour réussir une belle course (rires) ». 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de