Stefan Bradl a été opéré avec succès à Kuala Lumpur (Malaisie). Présent à Phillip Island?



Samedi, lors de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie, le pilote allemand s’est blessé à la jambe droite. On a rapidement détecté une fracture de la malléole mais on a également suspecté que le tibia était touché. Ce n’est finalement pas le cas.

Les intentions reportées du pilote, furent dans un premier temps, de rentrer en Allemagne, le jour même, pour se faire opérer et être opérationnel à Motegi, dans deux semaines.
Finalement, la décision a été prise de l’opérer ce samedi soir au Sports Medicine Centre de Kuala Lumpur par le docteur Low Tze Choong, suivi par les docteurs Alberto Busilacchi (Chirurgien orthopédique de la clinique mobile) et Enric Caceres (Equipe médicale de la Dorna).

Stefan Bradl devrait quitter l’hôpital demain après-midi et on lui prête maintenant l’intention de vouloir s’aligner au départ du grand Prix d’Australie, le week-end prochain…

Lucio Cecchinello, LCR Honda Team Manager: “Nous sommes contents du résultats de cette opération; Stefan va bien et, maintenant, il s’agit d’entamer le processus de convalescence à partir de lundi. Il travaillera avec les physiothérapistes jusqu’à jeudi prochain à Phillip Island, où nous aurons rendez-vous avec l’équipe médicale du MotoGP™. Nous serons alors en mesure de donner un diagnostic plus clair.”

Précisions de Stefan Bradl sur la cause de sa blessure, qui infirme ce que tout le monde a d’abord cru en voyant les images de sa chute: » Honnêtement, ce n’était pas une chute lourde mais j’ai été malchanceux. Le guidon de ma moto s’est immédiatement planté dans l’herbe synthétique et a soulevé une partie de celle-ci puis, malheureusement, ma jambe droite est restée coincée par elle. J’ai immédiatement senti la douleur et l’examen aux rayons X a révélé la fracture de la malléole droite. »

Nous souhaitons un rapide rétablissement au malchanceux Stefan Bradl.


Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store