Sepang : Luis Salom est de retour ! Premier podium pour Mahindra



Après un passage à ‘vide’ qui aura duré deux Grands Prix et un écart en tête du classement général qui commençait à fondre dangereusement, Luis Salom est revenu aux affaires sur le circuit de Sepang !

La course aura été intense dès le premier virage qu’Alexis Masbou abordait d’ailleurs en tête.

Dépassements, aspirations, freinages improbables, frayeurs, bagarres à 3 ou 4 de front…les gamins nous ont tout fait aujourd’hui !

Une course extrêmement passionnante au bout de laquelle Aki Ajo déclarait, avec un enthousiasme qui tranchait avec le calme du personnage : « Luis is back ! »

Et c’est vrai qu’on a retrouvé le Luis Salom de 2013 avec une course intelligente, mais surtout incroyablement compliquée puisque passée à se battre contre les équipiers Monlau.

Finalement, malgré une dernière attaque d’Alex Rins, en fin de Grand Prix, c’est lui qui prend les 25 points de la victoire et repousse le pilote Monlau à 14 points et Maverick Viñales, qui effectue la mauvaise opération du jour avec sa cinquième position, à 26 points.

Miguel Oliveira était quatrième sur la grille, trentième au premier virage et troisième à la fin de la course. Le Portugais offre à Suter et Mahindra, son premier podium. Une course de toute beauté donc pour Oliveira qui, selon les rumeurs du jour, aimerait quitter le constructeur indien.

Alex Marquez est quatrième et joue le jeu de son équipier et de Salom en se plaçant devant Maverick Viñales qui est désormais repoussé à 26 points au classement général.

Jack Miller termine premier pilote Honda puisqu’après une première moitié de course somptueuse, Alexis Masbou s’est effondré physiquement.

Le Français nous aura fait vibrer avec des dépassements incisifs et des freinages complètement improbables.

Derrière ces hommes, Jonas Folger n’a rien pu faire, il est huitième et devance Romano Fenati et Philipp Oettl.

On notera la déception de Livio Loi qui, après avoir passé une partie de la course dans les points, termine dix-huitième. Alan Techer, de son côté, a chuté en début de course.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de