Australie, MotoGP : Vitto Guareschi : « La Ducati de Rossi n’est pas comparable à celle de Stoner en 2010 »



La Desmosedici a un passé glorieux sur la piste de Phillip Island puisque depuis 2007, et l’engagement de Stoner par Borgo Panigale, elle n’y a jamais connu la défaite.

Alors la débâcle de cette première journée d’essais libres, où Rossi n’a pu faire mieux que le treizième chrono, fait un peu tache.

L’Italien, qui a sauté d’une moto à l’autre, sans jamais réussir à mettre le doigt sur ses problèmes, s’est plaint du manque de stabilité de sa Desmosedici.

Vitto Guareschi, team manager : «Entre les deux motos, la différence réside seulement dans les suspensions: une est plus dure et l’autre moins. Nous avons vu que les pneus s’usent beaucoup, nous devrons travailler dur sur l’adhérence à l’arrière. Puis il y a le problème qu’à l’avant, la moto ne s’arrête pas, c’est comme si les pneus glissaient sur l’asphalte. Cependant, ce n’est pas encore terminé« 

Et quand on lui fait tout de même remarqué que Stoner s’est imposé à quatre reprises à Phillip Island sur la Ducati, le team manager répond de suite que : « la moto de cette année est toute différente par rapport à celle de la saison dernière, on ne peut pas comparer ».

On ne peut pas comparer mais bon, avouons que ça fait tout de même un peu désordre…stay tuned !

Source: GPone

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de