Nicky Hayden pourrait s'élancer de la pitlane en Australie



Hier, en course, le moteur de la D16 de Nicky Hayden a eu raison de ses ambitions en cassant à 12 tours de la fin du Grand Prix.

Si ces casses moteur sont relativement rares avec les prototypes, elles sont, en revanche, souvent  fâcheuses puisque, comme on le sait, ils ne disposent que de 5 moteurs pour l’ensemble de la saison.

Et en Malaisie, Nicky Hayden étrennait justement son dernier bloc disponible. Avec cette casse, il se retrouve donc à la tête de 4 moteurs en fin de vie avec trois Grands Prix à disputer.

Une des solutions est donc de plomber un sixième moteur mais dans ce cas, il sera obligé de s’élancer depuis la voie des stands.         «

« C’était mon moteur le plus neuf et c’est regrettable. Surtout qu’en ce moment, nous n’avons pas de pause. A Philip Island, nous allons devoir installer un vieux moteur, mais il a déjà un kilométrage assez élevé et ce n’est pas très bon. Partir de la voie des stands est une possibilité, mais nous allons évidemment étudier les options à notre disposition« .

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de