RedBull Rookies Cup : les sélections commencent demain



C’est sur le circuit de Monteblanco que cent-deux jeunes de vingt-sept nationalités différentes ont été réunis par les organisateurs de la RedBull Rookies Cup afin de découvrir les Zarco, Salom et Hanika de demain.

L’épreuve se divisera sur trois jours à compter de demain où un premier groupe de pilotes entrera en piste, suivi du second dès jeudi, durant lesquels les espoirs devront faire leurs preuves au guidon d’une Metrakit 125cc. La journée du vendredi réunira les jeunes les plus rapides, les plus réguliers, tout en tenant compte du gabarit du pilote. C’est à l’issue de cette dernière session de roulage que seront dévoilés les noms de dix à quatorze pilotes qui participeront au championnat 2014.

Les français sont au nombre de cinq avec Enzo Boulom, vice-champion de France, Alexandre Juanes, Paul Dufour, Lyvann Luchel et Enzo de la Vega. Les belges pourront reposer l’espoir de voir un nouveau Livio Loi naître avec Loris Cresson, habitué du CEV, Angelo Licciardi de la Moriwaki 250 Cup et Marin Vanhaeren roulant habituellement sur une YZF-125.
Reste à voir combien de français seront retenues parmi eux puisque Corentin Perolari continuera dans ce championnat l’an prochain alors que Simon Danilo pourrait y faire son retour après sa lourde blessure à Brno il y a maintenant plus d’un an.

Stay Tuned !

Rejoignez-nous sur twitter 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de