Sélections Red Bull MotoGP Rookies Cup : quatre francophones ont déjà franchi la première étape.



Après une journée de mardi consacrée principalement aux formalités administratives et aux briefing, les choses sérieuses ont véritablement commencé mercredi pour les pré-sélectionnés à ce qui reste, de loin, la meilleure formule au monde pour accéder aux Grand Prix.

Les 102 pilotes de 26 nationalités différentes ont commencé à en découdre et un premier groupe a pu participer à deux séances de roulage sur le circuit de Monteblanco, durant lesquelles tout est soigneusement observé par l’équipe de Peter Clifford; leurs chronos, bien sûr, mais également leur constance, leur style et nombre d’autres éléments qui, au final, détermineront s’ils continuent, ou pas, l’aventure.

Et justement, aujourd’hui, quatre de nos francophones ont réussi à passer le premier tour et rouleront donc à nouveau vendredi prochain sur les petites Metrakit 125cc.
Il s’agit des Français Enzo Boulom et Alexandre Juanes, coachés par Kenny Foray, pilote du GMT94, ainsi que des Belges Loris Cresson et Martin Vanhaeren. A noter que Lyvann Luchel (Français) fait partie du second groupe et défendra ses chances seulement demain.

Kenny Foray: » Je suis là, envoyé par la Fédération Française de Motocyclisme pour accompagner les pilotes français à la sélection Red Bull, car il s’agit de très jeunes garçons. Il est évidemment trop tard pour changer réellement leur pilotage mais je veille à ce qu’ils aient la meilleure approche possible, physiquement et mentalement. Et si je peux les aider un temps soit peu, c’est déjà une réussite! J’espère vraiment qu’un « petit français » sera sélectionné vendredi prochain. »

Enzo Boulom, le plus rapide des Français: » je suis encore à une seconde du meilleur temps des Espagnols. J’ai encore besoin de temps pour m’adapter à la Metrakit et, surtout, à ses pneus qui offrent relativement peu d’adhérence. Ceci-dit, je suis très content d’être invité vendredi et je donnerai à nouveau le meilleur de moi-même sur la piste.« 

Il y a les heureux, mais il y a aussi les déçus, à l’image de Paul Dufour, 16 ans, qui arrête là l’aventure pour cette année: » Malheureusement ce n’est pas passé! Je n’ai pas réussi à me lâcher et je suis resté crispé sur la moto pendant les 2 séances. Je suis forcément un peu déçu mais c’est comme ca! Maintenant je me concentre sur mon prochain week end à Navarra en Coupe d’Espagne.« 

 Sur la photo, de gauche à droite, on aperçoit Enzo Boulom (FSBK Moto3 Honda Challenge de l’Avenir), Loris Cresson (C.E.V Moto3 Honda), Enzo de la Vega (Pré-GP 80cc Conti en Espagne), Paul Dufour (Pré-GP 125cc Conti en Espagne), Alexandre Juanes (Pré-GP 80 BMS 150 CRF en Espagne) et Martin Vanhaeren (Coupe Yamaha 125 France et Belgique).

Liste des 24 pilotes sélectionnés mercredi:

The invitation list from Day 1

Loris Cresson – Belgium
Vanhaeren Martin – Belgium
Juanes Alexandre – France
Enzo Boulom – France
Martin Gbelec – Czech Republic
Christian Stange – Germany
Lukas Tulovic – Germany
Marco Bezzecchi – Italy
Leraci Brunopalazzese – Italy
Alessandro Delbianco – Italy
Fabio Di Giannantonio – Italy
Anthony Groppi – Italy
Lorenzo Petrarca – Italy
Matteo Romeo – Italy
Fabio Spiranelli – Italy
Alessandro Zaccone – Italy
Alex Börner – Spain
Marco Garcia Ferrandiz – Spain
Hector Garzo Vicent – Spain
Oscar Gutierrez Iglesias – Spain
Jaume Masia Vargas – Spain
Marc Miralles Gonzalez – Spain
Mika Pérez – Spain
Bartolomé Sánchez Pérez – Spain

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de