Australie, MotoGP, réactions : Simoncelli et Aoyama sont satisfaits



Si chez Ducati, on peut tirer la tête, chez Gresini par contre, on ne peut être que satisfait des performances enregistrées à l’issue de ce premier jour du Grand Prix d’Australie.

Avec la deuxième place de Simoncelli et la sixième d’Aoyama, devant la Honda factory de Dovizioso, excusez du peu, on a l’impression que les pilotes San carlo ont été chercher le maximum de ce qui était à leur portée, si on considère que Stoner est intouchable à domicile.

Seule petite ombre au tableau pour Simoncelli, deux chutes au même endroit lors des deux séances. « J’ai fait ces deux petites glissades au virage numéro dix dont fort heureusement pour moi, mais aussi pour la moto, nous sommes sortis indemnes. La piste est belle, certainement ma préférée, mais la piste est assez délicate et c’est facile de se manquer à cause des nombreux trous. C’est facile de commettre une erreur et donc, il faut toujours rester super concentré. Mais je suis heureux parce que ce matin j’ai pu tourner fort tout de suite et cet après-midi, j’ai également amélioré mon rythme. Maintenant, nous devons essayer de trouver, avec quelques changements mineurs, plus de grip à l’arrière et une plus grande confiance en l’avant. Les deux accidents ont été différents parce que ce matin j’ai perdu l’avant alors que l’après-midi, je n’ai pas pu contrôler l’arrière, mais j’ai compris pourquoi et je n’ai pas perdu confiance puisque j’ai réussi à accomplir un tour rapide dès que je suis remonté en piste. Je suis calme et serein et j’espère que demain, je m’améliorerai de nouveau et que je pourrai me rapprocher de Stoner. »

Hiroshi Aoyama : « Ça a été un début très positif parce que cet après-midi j’ai été en mesure d’améliorer le temps de ce matin. C’est très important pour nous après le spectacle un peu décevant de Motegi, mon Grand Prix à domicile. Les conditions aujourd’hui étaient bonnes, mais ça n’a pas été facile, nous avons fait tout notre possible pour accomplir une bonne séance et nous y sommes parvenus. Il y a certaines choses que nous devons améliorer, mais nous sommes sur la bonne voie. Nous espérons que les conditions météorologiques de demain seront semblables à celles d’aujourd’hui et nous essayerons d’assurer une bonne position sur la grille pour la course de dimanche. »

Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de