La séance débute sous un soleil éclatant mais avec une température ambiante de seulement 14°, une piste à 21° et un vent de 34 km/h; en théorie, les moteurs doivent respirer mais les pneus assez peu adhérer. Seulement en théorie, comme on le verra…
Rapidement, Arthur Sissis chute dans le virage #1 sans gravité. 7 minutes plus, tard, c’est au tour du Wild Card Callum Barker de se retrouver coincé sous sa Honda NSF, également sans gravité.
Pendant ce temps, c’est Romano Fenati qui dirige les débats devant Maverick Vinales, Jonas Folger et Jack Miller.
A cet instant, Rins est 6, Salom 8 et Marquez 9. Un peu plus loin, on trouve Alexis Masbou 14, Alan Techer 15 et Livio Loi 29.
A 7 minutes de la fin de séance, Vinales perd l’avant dans une courbe rapide et chute longuement avant de se relever immédiatement.
Niccolo Antonnelli en profite pour prendre la tête du classement sur sa FTR-Honda en 1.38.676, ce qui est déjà un temps très rapide par rapport à l’année dernière; les séances suivantes nous diront s’il s’agit d’une conséquence du nouveau revêtement…
Folger aligne un 2.08.377 juste avant les deux dernières minutes au cours desquelles on notera seulement la chute de Lucas Grundwald qui mord un vibreur avec sa roue avant. Malgré les attaques assez inattendues d’Isaac Vinales et de Zulfahmi Khairuddin, Folger ne semblera pas inquiété, jusqu’à l’ultime seconde où Luis Salom s’empare de la pole provisoire.
Poster un Commentaire