MotoGP FP3 : Dani Pedrosa remporte le pari des pneus.



Les MotoGP prennent la piste pour 45 minutes mais vu l’obligation qui leur a été donnée par Bridgestone d’utiliser les pneus durs en course, on ne s’attend pas à une bataille acharnée lors de ces essais libres (air à 22°, piste à 24° et vent en légère baisse) où les pneus softs sont autorisés…. On a tort!

Mais c’est bien avec un soft arrière que Lorenzo plante un premier jalon en 1.29.242, à comparer avec le meilleur tour réalisé hier, également par lui, en 1.28.961.
Au bout de 7 minutes, Marquez (dur arrière, soft avant) touche le sol pour la seconde fois du week-end, sans aucune gravité. On note, sur sa moto, la présence de caches pour réchauffer les disques en carbone, tout comme sur la Ducati de Iannone. Yonny Hernandez tâte également du bitume au même virage (#7) et se relève immédiatement.
A ce moment, on a Lorenzo, Rossi, Pedrosa, Crutchlow, Bautista, Hayden et Marquez. De Puniet est 8, devant Espargaro et Smith.
Marquez repart et aligne une série de tours qui le place en troisième position provisoire. De Puniet passe 7 en 1.30.074 et Rossi, qui aligne les tours sans discontinuer, s’empare du meilleur temps de la séance en 1.29.239.

Il reste 15 minutes et les favoris rentrent aux stands pour passer un dernier pneu. Rossi et Lorenzo repartent en pneu dur pour préparer la course.
A 6 minutes de la fin de séance, Marquez, en pneu dur également, réalise 1.29.122.
Puis Edwards prend la tête des CRT en 1.29.827.
Dans les deux dernières minutes, Pedrosa, sans cache-freins et en pneu dur également, impose un 1.29.074 tandis que Bautista se place quatrième. Dans son dernier tour, Rossi forcera mais ne parviendra qu’à frôler le temps de Marquez.
Pas de doute; malgré le beau début de week-end de Jorge Lorenzo, les Honda sont bien présentes et la course s’annonce déjà passionante! 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de