Philip Island, QP : Salom décoche, Rins et Viñales décrochent



On attendait avec impatience cette qualification Moto3 tant on se demandait si les leaders du Championnat du Monde allaient réussir à franchir un cap après que certains aient été plutôt malmenés et notamment Alex Rins.

Luis Salom aussi avait été mis sous l’éteignoir par Maverick Viñales mais pourtant, c’est lui qui, dans un sursaut d’orgueil, est venu arracher la pole position à un Jonas Folger qui, une fois de plus, aura terminé la séance en s’énervant sur les pilotes qui avaient choisi sa roue.

A force de se dissiper, l’Allemand perd donc le bénéfice d’une excellente séance et concède 378 millièmes à Salom.

Efren Vazquez confirme les progrès de la Mahindra en s’emparant de la troisième position, à l’inverse de son équipier, Miguel Oliveira, qui a chuté dans les derniers instants et doit se contenter du huitième temps.

Maverick Viñales avait dominé outrageusement les débats le matin mais ne prend « que » la quatrième place, 21 millièmes devant Alex Rins.

Les deux espagnols ont donc perdu un peu de terrain sur le leader du championnat même si cette seconde ligne reste, en soi, un bon résultat.

Ana Carrasco, a eu le déclic en Aragon, a marqué son premier point en Malaisie et vient de continuer  sur sa lancée, en Australie, en se qualifiant à une magnifique septième position.

Alexis Masbou a rencontré quelques soucis au niveau du moteur de sa Honda et s’élancera de la onzième place sur la grille de départ, juste derrière Jack Miller.

Alan Techer prend la dix-huitième place alors que Livio Loi, le pilote VDS, s’élancera vingt-troisième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de