[C.P.] En Australie, Marc VDS démarre sur les chapeaux de roue



Le Marc VDS Racing Team a entamé de la meilleure manière possible le Grand Prix d’Australie Moto2 organisé ce week-end sur le superbe circuit de Phillip Island. Scott Redding et Mika Kallio se sont en effet bagarrés pour une place dans le top trois durant les deux premières séances d’essais.

Tirant profit de conditions météorologiques favorables, Redding a brillamment utilisé le châssis Suter MMXI 2012 dont il dispose pour la première fois ce week-end pour arpenter les 4,448 km du circuit australien et décrocher le cinquième temps au cumul des deux séances.

Appréciant les progrès de sa moto au niveau de la tenue de route comme à celui du grip à l’accélération, obtenus grâce au package cadre et bras oscillant mis à sa disposition, Redding pointait dès ce matin en huitième position. Progressant au fil des tours, le Britannique a encore gagné 0,5 seconde durant la séance de l’après-midi pour signer son meilleur chrono en 1’34.783, soit 0,3 seconde moins vite que la pole. En ayant encore le temps demain d’améliorer la mise au point de son nouveau matériel, Redding visera à nouveau une place sur la première ligne de la grille de départ.

Mika Kallio a lui aussi connu une journée positive et productive. Le Finlandais volant s’est montré tout de suite dans le rythme sur la piste de Phillip Island qui comporte quelques uns des virages les plus rapides et les plus technique du calendrier.

Ce matin, par une température plaisante de 23 degrés, Kallio a réussi le troisième meilleur chrono en 1’34.998, à seulement 0,029 seconde du deuxième.

Des modifications apportées au train avant de sa Suter MMXI lui ont permis de descendre en 1’34.964 cet après-midi. Septième au cumul des deux premières séances, le pilote Marc VDS visera demain en qualification une place sur l’une des deux premières lignes de la grille de départ.

Scott Redding #45 : 1’34.783 – 38 tours – 5e

« Je suis très heureux de la manière dont s’est terminée la journée car ça n’a pas été simple de passer au châssis complet Suter 2012. C’est un peu comme partir de zéro, et j’ai eu du mal ce matin à trouver le bon feeling. Mais à la fin de la deuxième séance j’ai commencé à me sentir chez moi. Ce nouveau châssis va définitivement dans la bonne direction. La moto tourne mieux et elle est plus stable à l’accélération. Avec un peu plus de temps pour peaufiner les réglages, je suis certain de pouvoir faire un bon week-end. Je ne crois que les conditions nous ont aidés aujourd’hui. La piste est plus bosselée que l’an dernier, mais le grip n’est pas trop mal. Il nous reste maintenant à voir ce que la météo nous réserve pour la suite du week-end. C’était super aujourd’hui, mais ici le temps peut vite changer. Nous devons être prêts qu’elles que soient les conditions que la météo nous réserve. »

Mika Kallio #36 : 1’34.964 – 37 tours – 7e

« Nous avons particulièrement bien entamé ce week-end. Nous sommes là où nous espérions nous trouver depuis le début de la saison. Je suppose qu’il vaut mieux tard que jamais, en tout cas j’étais bien ce matin sur la moto quand j’ai décroché le troisième temps. Nous avons effectué un petit changement sur l’avant pour la séance de l’après-midi et j’espérais me maintenir dans ce top trois. Nous voulions rendre la moto plus agile dans les changements de direction rapides, mais nous avons peut-être été un peu trop loin. La moto était un peu trop nerveuse, mais je pense que nous allons tout de même conserver ces réglages. Je vais essayer de m’y adapter car même si je n’avais le meilleur des feelings, j’ai roulé plus vite. Si je m’habitue à ces réglages, je dois pouvoir aller encore plus vite, ce qui est encourageant pour la suite du week-end. »

Michael Bartholemy – Team Manager

« Je suis très heureux des performances de Scott et Mika aujourd’hui, et j’espère qu’à partir de là nous allons pouvoir construire et prétendre à une place dans le top six pour nos deux pilotes. Nous savons que Scott aime ce circuit. Il s’est classé deuxième l’a dernier, et il s’est montré en forme aujourd’hui encore. Maintenant que nous avons le châssis 2012 complet, nous pouvons voir la progression, même si nous n’avons pas eu encore assez de temps pour finaliser sa mise au point. Je suis certain que nous pouvons faire encore mieux. C’était fantastique ce matin de voir Mika dans le top trois. Les conditions étaient incroyables pour Phillip Island, et tout le monde a vu de quoi il est capable. Il était aussi performant et confiant sur sa moto cet après-midi. Nous sommes désormais persuadés qu’il peut obtenir ce week-end son meilleur résultat de la saison. »

Marc VDS Racing team Press Office

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de