Un bonne qualification pour Xavier Simeon vu les circonstances



Xavier Simeon a vécu un Grand Prix d’Australie mi-figue, mi-raisin, avec d’un côté, deux sorties de piste qui lui faisaient perdre pas mal de temps et de l’autre, un excellent feeling lorsqu’il pouvait rouler.

Malheureusement, le temps perdu ne se rattrape jamais vraiment et il lui aura probablement manqué un petit quelque chose lors des cinq dernières minutes de la qualification.

Quoi qu’il en soit, même si d’une part, il doit se contenter de la onzième position, de l’autre, il ne pointe qu’à 5 dixièmes du chrono de référence ce qui laisse entrevoir la possibilité de disputer une bonne course.

« Je ne peux pas dire que nous avons vécu une mauvaise qualification. En vérité, je me suis senti très à l’aise sur la moto depuis le début, mais le niveau des autres pilotes s’est fortement amélioré et avec les déboires que nous avons rencontrées, je pense que nous avons été bons. Lors des essais qualificatifs, nous avons effectué un pas en avant mais j’aurais aimé pouvoir au moins profiter d’une aspiration car avec le vent fort, nous perdions de précieux dixièmes qui nous auraient aidés à décrocher le top 10. Une course de 13 tours, c’est difficile, la dernière fois que j’ai disputé une telle course c’était en 2009. Je respecte la décision de la Direction de Course et de Dunlop, mais ce matin, nous avons pu faire un long run de 20 tours et nous n’avons pas rencontré de problème. C’est dommage car une course de 13 tours sera rapide et je ne veux pas faire de pronostics, je veux que les choses se fassent d’elles-mêmes.  Enfin, je tiens à remercier mon équipe parce qu’ils ont travaillé dur et tard, hier pour que tout soit prêt aujourd’hui ». 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store