Doohan : « Stoner reviendra en Championnat du Monde »



Si Casey Stoner a déclaré aujourd’hui qu’il n’avait pas l’intention de revenir en Championnat du Monde MotoGP, ce n’est pas l’avis de Mick Doohan.

En effet, dans un entretien accordé au ‘Herald Sun’, un quotidien australien, le quintuple Champion du Monde s’est dit persuadé que son compatriote reviendrait en catégorie reine et même dès la saison prochaine.

« Je comprends les raisons qui ont poussé Casey à se retirer. Le Championnat est parfois un peu répétitif et il y a beaucoup de pression, je sais que vous êtes complètement immergé dedans.

Je sais pourquoi il a commencé à se lasser et j’étais un peu dans la même situation, mais je n’arrêtais pas de me remotiver parce que je savais que je voulais encore rouler.

Ce n’est que mon avis mais je pense qu’il s’est peut-être retiré un peu tôt et que lorsqu’il s’est éloigné du Championnat, il a réalisé qu’il aimait toujours rouler et qu’au final, ce n’était peut-être pas aussi mauvais que ce qu’il pensait.

Je crois Marquez veut rapatrier ses hommes en MotoGP, ce qui va laisser d’excellents mécaniciens sur la touche. Par le passé, Honda a déjà créé une autre équipe à côté de l’équipe d’usine. Alors je pense que le constructeur japonais pourrait encourager Casey à revenir et monter une équipe pour lui la saison prochaine, même si je crois que le scénario le plus probable serait un retour en 2015.

Mais Stoner reviendra en MotoGP et je crois même qu’il pourrait le faire dès l’année prochaine vu son talent même si je penche pour 2015.

Comme nous l’avons vu avec beaucoup d’autres sportifs de haut niveau, plus vous restez loin des courses, plus c’est compliqué de revenir parce que les autres pilotes ne vous attendent pas. Je pense que Casey doit être conscient de ça ».

Une légende de retour ? Pourquoi pas ! Toutefois, avec Pedrosa, Marquez, Bradl et Bautista qui disposent d’un contrat pour la saison prochaine et vu que les constructeurs ne peuvent aligner que quatre motos factory, un retour en 2014 semble, en effet, compliqué à envisager.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de