Rins le plus malin !



Vainqueur de son 6ème Grand Prix cette saison, Alex Rins a parfaitement tiré son épingle du jeu dans le dernier tour du Grand Prix d’Australie, pour s’imposer d’un cheveux devant Maverick Vinales et Luis Salom.

Alex Rins est décidément un garçon étonnant. Pour sa 2ème saison complète en Grand Prix, le pensionnaire de l’équipe ‘Monlau Competicion’ a encore fait preuve d’une maitrise parfaite dans les dernières boucles du GP d’Australie pour s’imposer une 6ème fois cette année, et revenir à 5 points seulement de Luis Salom au championnat Moto3.

Dans un groupe de 6 pilotes en bagarre pour la victoire, il est particulièrement difficile de choisir la bonne stratégie, un constat que Luis Salom doit partager au terme de l’épreuve australienne. En tête en début de course, le leader du championnat a ensuite préféré temporiser avant l’emballage final. Or, dans le dernier tour, Salom s’est fait piéger en tentant de dépasser Jonas Folger. En perdition, le pilote KTM touche son rival et si chacun parvenait à rester sur ses roues, Salom avait alors cumulé quelques longueurs de retard qui l’empêcheront de s’imposer.

Toujours en quête d’une victoire depuis le GP de France, Maverick Vinales a montré un visage plus combatif en Australie. Le pilote de l’équipe Laglisse s’incline pour 3 millièmes de seconde, et reste en lice pour la couronne mondiale en réduisant lui aussi l’écart par rapport à Luis Salom à 22 points.

Coté tricolore, Alexis Masbou a conclu un week-end laborieux en obtenant la 10ème place.

Livio Loi, lui, est passé tout près des points. Le jeune belge a franchit la ligne d’arrivée en 18ème position, à seulement 2 secondes de Niklas Ajo, 9ème.

Techer échoue lui a une décevante 25ème place décevante.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de