Marc Marquez : « nous avons commis une énorme erreur »



Au soir du 16ème rendez-vous de la saison, on serait tenté de penser que Marc Marquez a finalement été le dindon de la grande farce qu’aura été ce Grand Prix d’Australie.

Contraint, par la Direction de course, de repasser par les stands pour changer de moto entre le neuvième et le dixième tour, Marquez et son équipe commettait une énorme erreur en rentrant un tour trop tard.

« Nous pensions que nous pouvions entrer dans la pit-lane à la fin du 11ème tour. Le problème ne venait pas de mon pit-board, qui était clair. Quand j’ai vu écrit Box, je suis rentré. Maintenant nous devons oublier cette course et nous concentrer sur le Motegi ».    

Avec cette erreur, Jorge Lorenzo est désormais revenu à 18 points du pilote Honda mais Marquez semble ne pas paniquer car cette erreur ne remet pas en question son feeling sur la moto. Aujourd’hui, Marquez se sentait bien et est convaincu qu’il aurait pu jouer la victoire. « Jeudi, je disais que le Championnat était très long. Aujourd’hui il s’est passé quelque chose et il peut se passer autre chose au Motegi. Je sais que nous sommes sur la bonne voie, je me sens très bien sur la moto. Aujourd’hui j’aurais pu me battre pour le podium ou la victoire ».

Quant à son accrochage avec Lorenzo, le jeune espagnol coupait court à la conversation, comme Lorenzo l’a également fait en conférence de presse : « Je ne m’attendais pas à ce contact, nous nous sommes retrouvés dans une situation étrange. Je n’étais pas au milieu de la trajectoire, mais je poussais et Jorge est arrivé un peu large. Ce n’est pas une chose à laquelle je donne beaucoup d’importance, ça peut arriver ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store