Les motards de France se mobilisent pour Louis Rossi



Hier, à Philip Island, la course, déjà écourtée pour des raisons de sécurité, tournait encore plus court pour Louis Rossi après qu’il ait été victime d’un problème mécanique.

De retour au stand, une fois de plus déçu, on pouvait sentir toute son émotion au micro de Michel Turco.

Il faut dire que le Français n’avait vraiment pas besoin de ça dans une période aussi délicate de sa carrière.

Ecarté par Tech3 au profit de Marcel Schrötter, au terme d’une saison où il aura navigué entre découverte de la catégorie, malchance et erreurs, le manceau s’est cassé les dents au guidon d’une Mistral610 qui reste décidemment bien capricieuse.

Il se retrouve désormais à pied et avec d’énormes budgets à trouver pour continuer l’aventure car, que ce soit en Moto2 ou en Moto3, la philosophie à la base du passage au quatre temps, la réduction des coûts, semble plus que jamais révolue, pour les pilotes en tout cas.    

Pas plus tard que la semaine dernière, il avouait à demi-mots, dans speedweek, que la situation était grave et qu’il était désormais contraint de penser à mettre un terme, peut-être provisoire, à sa carrière en Grands Prix (lire ici

Cette déclaration suffisait cependant à mettre la France de la moto en émoi et provoquait la naissance de toute une série d’initiatives de soutien envers le pilote.

Chacun y est allé de sa petite idée et, même si on peut déplorer que les pilotes soient de plus en plus tentés ou contraints de recourir au soutien populaire, il n’empêche que ces idées allaient droit au cœur du pilote, qui n’hésitait d’ailleurs pas à le rappeler sur l’antenne d’Eurosport.

Parmi ces initiatives, nous soulignerons celle du Menrt qui, en collaboration avec Louis Rossi, a ouvert une grande collecte de fonds.

Si vous désirez y jeter un coup d’œil, vous pouvez vous rendre ici. Vous pouvez aussi partager cet article car, comme vous le savez, plus il sera vu, plus il permettra peut-être, de sensibiliser un sponsor ou, plus simplement, de trouver LA personne qui aura L’idée de génie pour que Louis sorte de cette situation compliquée.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de