Damian Cudlin disqualifié à domicile… puis réintégré.



Le Grand Prix d’Australie 2013 restera dans les annales. Et ce n’est pas l’Australien Damian Cudlin qui dira le contraire.

Alors, qu’il effectuait seulement son troisième GP pour le team PBM (en remplacement de Yonny Hernandez parti chez Ducati Pramac), rien ne lui aura été épargné pour son Grand Prix à domicile; format de course original, comme tout le monde, utilisation de deux motos sensiblement différentes, puisqu’un de ses châssis PBM à moteur Aprilia est à un stade de développement plus avancé que l’autre, mais surtout présentation du drapeau noir, comme Marc Marquez et Bryan Staring, pour être rentré dans la Pit-Lane après le 10ème tour.

Seulement voilà, la Direction de Course n’avait tout simplement pas vu que, dans le cas de Cudlin, il s’agissait alors de son deuxième arrêt, le premier ayant été effectué au 9ème tour avec changement de moto comme requis, le second étant seulement dû à un problème de freins.

La Direction est venue s’excuser auprès du pilote australien et de son team puis l’a réintégré dans le classement, ce qui, honneur mis à part, ne change finalement pas grand-chose puisqu’il finit 21ème à deux tours de Jorge Lorenzo.  

Damian Cudlin: » Week end difficile mais content d’avoir fini ce Grand Prix en un seul morceau. Cela aurait été mieux sans un deuxième arrêt aux stands, et un drapeau noir incorrectement montré. » 

Crédit photo: crash.net

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de