59.266 : Cluzel bat le record du circuit Carole



Jules Cluzel s’était donné pour challenge de réaliser le meilleur tour de l’histoire du circuit Carole. C’est fait ce mercredi 17 juin, avec un chrono proche des 58 secondes.

Pilote du Guyot Motorcycle Team 94 (GMT94), Jules Cluzel a repris le chemin de l’entraînement au guidon de sa Yamaha YZF-R6. Le Français est au circuit Carole cette semaine, pour trois journées de test. Objectif : préparer la reprise du championnat du monde Supersport, qui devrait avoir lieu le week-end du 2 août à Jerez de la Frontera (Espagne).

À cette occasion, Jules Cluzel s’était donné pour défi de devenir l’homme le plus rapide de tous les temps sur la piste parisienne. Pour cela, il lui fallait parcourir les 2 055 mètres de circuit plus vite que David Checa, détenteur du record absolu en 59.462 depuis le 12 juillet 2013 – fait avec une Yamaha R1.

La première journée de roulage, mardi, était une remise en jambes – il n’avait plus piloté sa R6 depuis la course de Phillip Island (Australie), le 1er mars. Ses chronos en 1 minute annonçaient la couleur. Mercredi, le pilote Yamaha est passé sous la barre des 1 minute, a progressivement baissé ses temps, jusqu’à claquer un 59’266. Il est donc le nouveau recordman du circuit Carole.

Le GMT94 promet qu’il va tenter de faire encore mieux ce jeudi. Et pourquoi pas un chrono en 58 secondes ? Pendant ce temps, son coéquipier Corentin Perolari s’entraîne dans le sud de la France, à Alès et Lédenon. Les deux hommes se retrouveront pour des essais les 8 et 9 juillet sur le circuit de Barcelone-Catalogne.

SSP Phillip Island, Cluzel (3e) : « Un podium presque inespéré »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store