Australie, Moto2, FP3 : De Angelis continue sur sa lancée, Marquez revient, Iannone et Bradl s’absentent



A l’instar de ce qui s’est passé en MotoGP, les conditions météorologiques n’ont pas permis à beaucoup de pilotes Moto2 d’améliorer les chronos enregistrés la veille.

Et comme hier, c’est de nouveau Alex de Angelis qui a pris le meilleur au terme de la troisième et dernière séance d’essais libres de ce Grand Prix d’Australie.

Parmi les pilotes qui ont amélioré leur temps on retrouve Marc Marquez qui, après un début de week-end chaotique, et certainement boosté par la sanction infligée par la Commission de course après son accrochage de la veille, fait son apparition sur le podium en améliorant de près de sept dixièmes son chrono de la veille.

Le troisième de la matinée est un nouveau venu dans le haut du classement puisque c’est Max Neukirchner, le pilote MZ, qui s’invite de la sorte à la fête.

En parlant de fête, un qui y est depuis le début du week-end, c’est le pilote VDS, Mika Kallio, qui prend une très belle quatrième place. Il devance le pilote Suisse, Tom Lüthi, qui retrouve des couleurs après avoir vécu un vendredi relativement discret.

Bradl, toujours en tête du classement combiné des trois séances, laisse cependant la main puisqu’il rétrograde à la treizième place de cette séance.

Autre grand absent du haut du tableau, Andrea Iannone. Le pilote de Vasto, rattrapé par ses vieux démons, n’a pu réaliser que le 27ème temps, à près de deux secondes de son meilleur chrono d’hier.

Notre compatriote, Xavier Simeon, n’est décidemment pas en grande forme puisqu’il termine 29ème de cette séance à 2.338 de De Angelis.

Notons encore la lourde et spectaculaire chute, heureusement sans gravité, de Yonni Hernandez.

Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de