CP : Stefan Bradl a reçu l'autorisation de courir au Grand Prix du Japon



Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, et l’ensemble de son équipe sont arrivés cette semaine sur le tracé de Motegi pour participer au dernier des trois Grands Prix outre-mer consécutifs.

Suite à la visite médicale passée aujourd’hui sous la direction du Dr Tsuyoshi Karasawa (Chef médical) et du Dr Michele Macchiagodena (Directeur médical du MotoGP), le jeune allemand de 23 ans a reçu l’autorisation de pouvoir prendre part à l’épreuve japonaise.

Stefan Bradl s’était en effet facturé la malléole droite lors d’une chute bénigne il y a deux semaines au cours d’une séance d’essais libres lorsque son pied est venu se coincer dans une partie du gazon synthétique qui borde la piste.

Le Champion du Monde Moto2 2011 avait immédiatement été opéré avant d’essayer courageusement de rouler le week-end suivant en Australie lors des premiers tests libres. Il avait malheureusement dû renoncer en raison d’une douleur trop intense.

Il a depuis pratiqué deux séances de physiothérapie quotidiennes, et bien qu’il ne soit pas encore à 100% de ses possibilités, il espère être suffisamment remis pour donner le meilleur de lui-même sur la piste de Motegi.

Stefan Bradl: “Il ne fait aucun doute que je suis ravi de revenir à la compétition, et plus particulièrement sur ce tracé qui revêt une grande importance pour Honda. Suite à la première séance d’essais libres le week-end dernier en Australie, j’ai malheureusement dû déclarer forfait et j’ai depuis eu deux séances de physiothérapie par jour avec l’équipe de la Clinique Mobile. Je peux maintenant me déplacer sans béquilles et l’état de ma cheville s’améliore progressivement. Je dois pour cela tirer un grand coup de chapeau à toutes les personnes qui m’entourent. Comparativement au circuit de Phillip Island, celui de Motegi comporte beaucoup de gros freinages et de virages lents qui ne vont pas me simplifier la course mais je suis impatient dorénavant de reprendre le guidon de ma RCV.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-vous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de