[CP] Le Fribourgeois Robin Mulhauser en GP en 2014



La saison 2013 du championnat du monde Moto2 n’est pas encore terminée: ce week-end au Japon et, deux semaines plus tard pour la finale, à Valence (Espagne), les équipes de GP sont encore en action.

Mais l’année 2014 a déjà commencé et, pour le team suisse Technomag-carXpert, elle sera marquée par un nouveau défi: « Avec Randy Krummenacher, nos chemins se séparent », explique le manager de l’équipe, Frédéric Corminboeuf. « Nous restons en excellents termes et nous prions tous pour que Randy puisse effectuer son retour en compétition à Valencia (le Zurichois a dû faire l’impasse sur les trois GP outre-mer, pour se soigner des suites de sa chute des essais du GP de Grande-Bretagne, dans laquelle Krummenacher avait subi une sérieuse commotion cérébrale). Même si la saison, en raison de cet accident, ne s’est pas terminée comme nous l’avions imaginé, nous sommes reconnaissants à Randy et à ses partenaires de la qualité du travail apporté. Ensemble, nous avons vécu une belle aventure et nous souhaitons à Randy le meilleur pour la suite de sa carrière. »

En 2014, aux côtés de Dominique Aegerter, actuellement cinquième du classement intermédiaire du championnat du monde Moto2, l’équipe suisse aura le plaisir d’aligner un Romand: le Fribourgeois Robin Mulhauser, 22 ans, septième du championnat d’Europe Superstock 600 cette saison (un podium à la clef) va succéder à Randy Krummenacher.

En septembre dernier, en compagnie de deux jeunes autres espoirs – le Vaudois Adrien Pittet et le Jurassien Stéphane Frossard -, Robin Mulhauser avec participé à une journée de découverte du pilotage d’une Suter MMX2 sur le circuit du Castellet; et deux semaines plus tard, pour pallier à l’absence forcée de Randy Krummenacher en Aragon, Mulhauser avait découvert les GP: « Son résultat final – 23e – avait étonné beaucoup d’observateurs. Pour notre part, nous avions surtout apprécié son sérieux et son calme face à l’ampleur du défi », reprend Frédéric Corminboeuf. Qui poursuit: « Ses performances et le potentiel que nous avons détecté en lui nous ont conduit à entamer une collaboration qui s’étalera sur plusieurs saisons ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-vous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de