Rins, Viñales, Marquez, Salom…les favoris chantent sous la pluie de Motegi



Jusqu’à présent, le Grand Prix du Japon n’a pas vraiment été marqué par les exploits en piste mais plutôt par des conditions météorologiques désastreuses.

En effet, hier, le brouillard empêchait l’hélicoptère médical de décoller et, avec l’hôpital le plus proche à 4 kilomètres du Twin Ring, la Direction de course décidait d’annuler l’entièreté des séances pour des raisons évidentes de sécurité.

Ce matin, en revanche, après un tremblement de terre nocturne, la purée de pois laissait la place à des pluies torrentielles qui, bien entendu, détrempaient la piste nippone mais n’empêchaient pas les motos de rouler.

Horaire et programme revus et corrigés par l’organisateur qui profitait du répit tout relatif offert par la météo pour programmer des qualifications d’une heure avant un warm-up de 40 minutes, qui fera office d’essais libres, demain matin.

Les séances sous la pluie offrent souvent quelques surprises et si c’est encore le cas cette fois avec, par exemple, la 8ème et la 10ème place d’Ono et de Yamada, les deux pilotes locaux, wild-card pour leur Grand Prix national, en revanche, la hiérarchie habituelle n’a pas vraiment été chamboulée avec Rins, Viñales, Marquez et Salom aux quatre premières places.

Alex Rins, second du Championnat a pris assez vite la pole et ne l’a plus lâchée malgré une chute en fin de séance.

Pour Salom, le leader du classement général, la séance a, en revanche, été beaucoup plus compliquée puisqu’il voguait aux alentours de la 10ème position et que ce n’est que dans les 5 dernières minutes qu’il a pu accrocher la quatrième place.

Jack Miller, longtemps en première ligne, termine finalement à la cinquième position, devant les Honda de Isaac Viñales et de Nico Antonelli.

La séance a par contre été beaucoup plus compliquée pour les Français avec la 20ème place d’Alexis Masbou, qui confessait un manque total de feeling, et la 27ème d’Alan Techer.

La situation n’a pas été plus simple pour Livio Loi, le pilote VDS, qui termine en 25èmeposition.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

         

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de