Lorenzo – Marquez, la pluie n’arrête pas le duel au sommet



Un ‘flag-to-falg’ fatal à Marc Marquez en Australie, un Grand prix du Japon complètement perturbé par des conditions météorologiques désastreuses, le destin semble s’employer à nous offrir une fin de saison tout à fait exceptionnelle.

Avec le brouillard d’hier, la Direction de course se voyait dans l’obligation d’annuler les séances d’essais libres et d’adapter le schéma du week-end en programmant des qualifications d’une heure avant un warm-up qui, demain, fera office d’essais libres.

Comme en Moto3, malgré une piste humide, les leaders n’ont pas flanché puisque c’est Jorge Lorenzo qui a pris le meilleur temps, 658 millièmes devant Marc Marquez, qui, rappelons-le, roulait pour la première fois, sur une MotoGP, au Motegi !

Toutefois, la pluie nous a quand même réservé quelques surprises avec la troisième position de Nicky Hayden, la sixième de Dovizioso mais aussi, la onzième de Cal Crutchlow.

Dani Pedrosa, en retard, mais gêné malgré tout lors de sa dernière boucle, termine quatrième, juste devant Valentino Rossi.

Alvaro Bautista est parti à la faute dans les dernières minutes, il termine septième, devant Bradl, qui revient de blessure et l’inévitable Aleix Espargaro.

Victime d’ennuis techniques, Randy de Puniet a très peu roulé et clôture la session à la dix-septième position.

Notons qu’il pourrait faire sec demain et que donc le warm-up de 40 minutes pourrait être d’une importance décisive. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de