Lorenzo : « une course sous la pluie serait meilleure pour le Championnat »



Jorge Lorenzo n’avait pas de bons souvenirs sur piste humide puisque sa dernière expérience remontait aux essais libres, à Assen et qu’elle avait été plutôt douloureuse.

Toutefois, aujourd’hui, c’est une belle leçon de pilotage que l’Espagnol nous a offert en s’offrant une pole avec 658 millièmes d’avance sur Marc Marquez.

Le Champion du Monde en titre s’est d’ailleurs tellement bien senti sur la piste détrempée du Motegi, qu’il espère même que la course se déroule dans les mêmes conditions.

« Je suis vraiment heureux, ce n’était pas si simple parce que mon dernier souvenir avec la pluie…c’était à Assen. Au début, j’avais un peu peur et je ne voulais pas tomber. Nous avons été chanceux d’avoir plus de temps de qualification pour nous habituer à la piste. Peu à peu, ma confiance s’est renforcée et finalement je me sentais vraiment bien avec la moto et le grip de la piste, surtout au freinage. Peu importe qu’il fasse humide ou sec demain, ce n’est pas mon problème d’y penser, je dois rouler dans toutes les conditions. Pour le Championnat, une course sous la pluie, serait quand même meilleure! »

Le duel, toujours aussi haletant, peut donc se poursuivre…que le meilleur gagne.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de