Lorenzo offre la 200ème victoire de Yamaha dans le jardin de Honda



Depuis le Grand Prix d’Australie, Yamaha comptait 199 victoires en catégorie reine et pour créer un fait historique dans l’histoire de la société d’Iwata, le timing ne pouvait pas être meilleur puisque Jorge Lorenzo avait l’occasion d’offrir à son employeur, une 200ème victoire sur les terres de son ennemi.

Et l’Espagnol ne s’est pas gêné, non seulement pour gagner mais également pour ajouter la manière.

Impérial, le Champion du Monde en titre n’a pas laissé la moindre chance aux pilotes Honda qui, au final, en 24 tours, n’auront même pas pu porter la moindre petite attaque !

Il possède désormais 13 points de retard sur Marc Marquez et quoi qu’il arrive, le combat de Valence s’annonce d’ores et déjà explosif.

« Nous avons choisi les pneus tendres alors que les autres avaient choisi les durs et nous savions qu’en fin de course, nous pourrions avoir des problèmes, mais finalement j’ai même pu améliorer mes chronos. C’est une journée très spéciale, parce que suis le pilote qui a apporté à Yamaha sa 200ème victoire et c’est un grand honneur. Gagner à la course sur les terres de Honda, c’est encore plus spécial! C’était une course très difficile aujourd’hui, ils étaient très proches mais je n’ai jamais renoncé et j’ai essayé d’être encore plus rapide, de freiner plus fort et d’accroître mon avance. Nous sommes très fiers de cette victoire. Le résultat ne pouvait pas être meilleur, que ce soit pour les circonstances dans lequel nous l’avons acquis ou que ce soit pour le Championnat ».

Lorenzo avait certainement beaucoup parlé avant le week-end, ce qui n’a pas plu à tout le monde, mais force est de constater qu’il avait les moyens de ses ambitions et après une telle victoire, il vaut certainement mieux s’incliner !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de