Livio Loi tient enfin une course référence



Si certains nous ont parfois reproché de ne pas parler assez de Livio Loi en Grand Prix, ils doivent savoir que c’est avant tout parce qu’il n’y avait pas grand-chose à dire que nous sommes restés plutôt muets.

Le jeune Belge a montré de belles choses en Rookies Cup mais cette saison, en Championnat du Monde, il lui restait tout à apprendre et il a pu faire l’expérience de la difficulté de la tâche.

La meilleure chose à faire était de lui laisser ce temps, sans ajouter de pression supplémentaire d’un jeune garçon qui, rappelons-le, n’a eu 16 ans que pour le Grand Prix d’Espagne, à Jerez.

La saison prochaine sera une autre étape où les exigences vont aller crescendo mais en attendant, hier, Livio Loi s’est enfin battu pour le top 10 et il ne fait aucun doute que c’est la course dont il avait besoin.     

« C’était une course difficile, parce que c’est toujours compliqué de remonter en partant de la vingt-cinquième place. J’ai tout de même réussi à regagner des positions en début de course en signant de bons chronos et je me suis retrouvé en bagarre pour un top dix une bonne partie de course. Dans le dernier tour, j’ai commis une petite faute au virage numéro deux et ça a permis à deux pilotes de me doubler au freinage un peu plus loin. Ça m’a coûté un top dix, mais je suis tout de même content de quitter le Japon en ayant obtenu mon meilleur résultat de la saison. Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir tenu cette dixième place. La prochaine fois, je dois me qualifier en meilleure position pour pouvoir me battre devant en course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de