Espargaro : « après le Montmelo, je pensais que ce serait impossible »



Hier, Pol Espargaro a finalement accroché la couronne après laquelle il courrait depuis deux ans.

A la chasse de Marquez en 2012 et de Scott Redding en 2013, l’Espagnol a enfin réussi son pari et est désormais Champion du Monde.

C’est une belle récompense pour celui qui aura accompli une fin de saison tonitruante avec  trois victoires, une seconde et une troisième places lors des 5 derniers Grands Prix.

Bien entendu, on regrettera tout de même que Redding et rabat n’ait pas pu défendre leurs chances jusqu’au bout mais là aussi, c’est probablement à Pol Espargaro qui faut en attribuer le mérite.

L’Espagnol a maintenu la pression sur ses adversaires à chaque course, à chaque séance et aujourd’hui, on ne peut que l’en féliciter.   

« Je pense que c’est le titre d’un groupe, d’une famille. Cette équipe n’est pas seulement une équipe, elle a été une famille pour moi. Ça a été une journée très difficile pour nous, Scott et Tito, mon équipier, ont été des adversaires très coriaces pendant toute la saison. J’ai commis quelques erreurs au début de la saison et j’ai été à la traine lors de nombreuses courses. Au Montmelo, j’étais à 47 points et il semblait que ce serait impossible d’être champion du monde. Il y a eu des moments de doute, mais l’équipe m’a toujours soutenu, ils m’ont toujours répété que j’allais y arriver et que j’étais le meilleur. Je me souviens d’une phrase que Sito m’a dite il y a longtemps, que lorsqu’on gagne le titre, c’est un moment dont on se souvient toute sa vie, et qui vous la change définitivement. Je n’arrive toujours pas à y croire, mais je veux en profiter avec l’équipe, ma famille, ma copine et avec toutes les personnes qui m’ont soutenu parce que 90% du titre leur appartient ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-vous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de