Australie, MotoGP, réactions : Stoner imperturbable rejette Dovizioso et Pedrosa à presqu’une seconde



Comme la veille, c’est de nouveau Casey Stoner qui aura été le seul à tirer son épingle du jeu sur la piste capricieuse de Phillip Island. L’Australien a repoussé son plus proche équipier, Andrea Dovizioso, le futur pilote Tech3, à huit dixièmes et Dani Pedrosa presque neuf dixièmes.

L’Australien prend sa onzième pole de la saison, sa quatrième consécutive et décroche, plus que probablement un ticket pour la victoire finale qui sonnerait certainement comme l’ultime avant une consécration qui lui était promise depuis les premiers tests de pré-saison à Valence il y a un peu moins d’un an.

Le kangourou n’aura donc jamais craqué, contrairement à Pedosa qui, à l’instar de ses saisons précédentes a manqué d’un peu de chance et de beaucoup de constance pour être un réel adversaire pour lui.

Quant à Dovizioso, son but est maintenant de terminer devant Pedrosa au championnat, avant d’aller relever un défi, loin du constructeur de Tokyo, à qui il n’a pas pardonné le manque de considération à son égard.

Casey Stoner : « Jusqu’ici tout va pour le mieux, nous avons un bon rythme de course et la moto se comporte très bien. Nous devons encore progresser sur la motricité mais je pense que tout le monde rencontre des difficultés à ce niveau-là. Nous aimerions aussi progresser avec la gomme la plus dure pour la course. Nous avons commencé les qualifications

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de