Marc Marquez teste subrepticement la moto de Jorge Lorenzo…



Immédiatement après les qualifications du Grand Prix du Japon, quand pilotes et motos étaient encore dans le carré du podium, la caméra de la chaîne espagnole Telecinco a surpris un curieux geste de Marc Marquez…

Attention, cela se passe très vite : Vidéo

Subrepticement, de façon apparemment insignifiante, après avoir parlé à son technicien et testé son propre embrayage, le jeune pilote s’est approché de la moto de Jorge Lorenzo, vainqueur du jour, et en a testé la dureté de la poignée embrayage entre les doigts de sa main gauche et son pouce.
Nul doute que ce geste, sur la moto concurrente qui joue encore actuellement  le titre, est tout sauf fortuit; le « tour pour rien » près de la barrière retenant les journalistes, le petit pas à gauche pour accéder à la moto ainsi que le regard vers la poignée en attestent.

Dès lors, les hypothèses ont fusé de partout; réflex naturel de pilote, vérification de la présence d’une liaison mécanique entre la poignée et l’embrayage, appréciation de la douceur de l’embrayage, etc.

Évidemment, nul n’a la réponse, mais il est plus que probable que les départs « canons » de Lorenzo, intriguent plus qu’on y croit le staff Honda.
Dès lors, tout ce qu’on peut apprendre à propos des concurrents est bon à prendre, mais cela est également révélateur de l’état d’esprit de Marc Marquez, qui laisse le moins de choses possibles au hasard.
Le lendemain, le départ des deux Yamaha officielles n’a pas dû beaucoup rassurer le clan Honda…

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de